Née en 1984 à Tunis. Héla Lamine vit et travaille à Tunis.

Après une maîtrise en Arts Plastiques à l’Institut Supérieur des Beaux-Arts de Tunis et l’obtention d’une bourse de 3ème cycle en Arts Plastiques à l’Université de Paris I –Panthéon-Sorbonne, elle obtient un Master I et II et présente en 2015 une thèse de doctorat à l’Institut Supérieur des Beaux-Arts de Tunis.

Hela Lamine exploite plusieurs medias tels que le dessin, la gravure, la peinture, le collage, la fresque et les nouvelles techniques de créations numériques. Elle étudie, observe, expérimente, dissèque le quotidien dans une approche quasi-scientifique, et étudie les mécanismes qui peuvent engendrer la confusion existant entre ce qui se donne à voir et ce qui peut s’y cacher. Elle joue et se déjoue des limites fragiles qui séparent ces deux territoires, le plus souvent avec humour et dérision.

Héla Lamine a exposé son travail à Tunis (Galerie Gorgi), à Paris (Point Éphémère), lors de la Biennale de Dakar, mais aussi à diverses occasions en Autriche, en Espagne, ou encore à Genève.

Perfume me ’cause i love you

La Boîte Hors les Murs – Galerie Fatales Palmarium I Novembre 2016