Résidence d’artiste en entreprise
Férielle Doulain -Zouari

Groupe Kilani I Janvier 2020 (en cours)
En raison des mesures exceptionnelles liées au Covid-19, la résidence qui a débuté en Janvier 2020 et doit s’effectuer sur 3 mois est temporairement interrompue.

Une nouveauté cette année : Une artiste en résidence dans l’entreprise ! Depuis le 20 janvier, Férielle Doulain – Zouari s’est installée au RDC du siège du Groupe Kilani et a transformé le showroom en un atelier artistique. Elle travaille aux côtés des employés pendant 3 mois, des rencontres, des workshops, et d’autres évènements seront organisés tout au long de la résidence.
« Pendant cette résidence de trois mois, nous allons explorer à travers la création artistique le thème du Jardin: Jardin floral, jardin potager, jardin zen, jardin intérieur, jardin secret…… votre jardin !  Soyez libres d’interprétez le jardin comme vous le sentez. » Férielle Doulain – Zouari

Le programme de résidence de La Boîte a pour objectif
d’encourager l’échange entre des artistes et des employés du groupe
Kilani, favoriser le dialogue entre univers sociaux-professionnels et
culturels différents, introduire de la créativité dans l’entreprise et
repousser les limites des savoir-faire. Les résidences sont un moment
essentiel dans le parcours des artistes, un outil indispensable à leur
création. En fin de séjour, une restitution de résidence pourra s’envisager par le biais d’un « open studio », d’une œuvre créer en collaboration avec les employés, d’une exposition…