Né en 1983 à Tunis. Vit et travaille à Munich.

Skander Khilf est un photographe et ingénieur tunisien basé à Munich. Il a fréquenté l’Université Friedrich-Alexander d’Erlangen-Nuremberg où il a obtenu son diplôme d’ingénieur en technologie de hautes fréquences et en interfaces homme-machine.

Il grandit à Tunis et petit, comme la plupart des enfants de son âge, il passe la plupart de son temps à jouer et à vadrouiller dans les rues de son quartier. Aujourd’hui, la rue est à ses yeux une scène de théâtre. Les passants y jouent des rôles, ils jouent un acte après l’autre avec des performances uniques. En tant qu’amateur de clichés volés, il recherche en permanence la lumière et est à l’affût de petites histoires à raconter. Il est fasciné par les relations entre les gens et leur rapport à leur environnement. La photographie de rue lui permet de regarder le monde à sa façon et l’aide à immortaliser ces moments insaisissables ou presque.

Son travail a été édité dans des livres collectifs et exposés dans plusieurs expositions de groupe. Lauréat du concours Lensculture Photomed 2017, il prépare actuellement ses premières expositions personnelles à Tunis, Paris et Munich.

Iso 001

La Boîte I Mars 2018